Retour en images sur le HNA Open de Golf 2017

A un an de la Ryder Cup, le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillait du 29 juin au 2 juillet 2017 le HNA Open de France. Retour en image sur cette 101e édition qui a vu triompher l'anglais Tommy Fleetwood.

Retour en images sur le HNA Open de Golf 2017 © C. Lauté - Photothèque SQY

C'est dans le contexte de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024 et à 1 an de la 42e édition de la Ryder Cup en 2018 qui se dérouleront tous les deux sur le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines que s'est tenue la 101e édition de l'Open de France, désormais HNA Open de France de Golf.

HNA Open de France de Golf 2017 laura FlesselLe président de SQY Michel Laugier accueillait la ministre Laura Flessel au Golf National de SQY© C. Lauté - Photothèque SQYA cette occasion, la ministre des Sports Laura Flessel est venue apporter son soutien au territoire et au Golf national en vu de l'accueil des épreuves de golf dans le cadre de la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques en 2024.

Durant 4 jours, les meilleurs golfeurs mondiaux se sont affrontés sur le parcours de l'Albatros au Golf national, ce même parcours qui accueillera en du 25 au 30 septembre 2018 la 42e édition de la Ryder Cup.

Les nombreux spectateurs (environ 50 000) ont pu assister à la victoire au bout du suspens de l'anglais Tommy Fleetwood, qui a su maîtriser les éléments climatiques changeants (pluie et vent) pour finir à -12 sur l'ensemble du week-end.

Pour Saint-Quentin-en-Yvelines, il s'agit aussi d'un moment important durant lequel de nombreuses rencontres avec les acteurs économiques du territoire étaient organisées.

Diaporama : revivez le HNA Open de France golf
(crédit photo : C. Lauté - Photothèque SQY)


Vidéo - retour sur la victoire de Tommy Fleetwood via TV78 :